FLEUR DE SEL BIOSEL
Un sel incontournable dans tous les régimes alimentaires hyposodés pour lutter contre l'obésité, la rétention d'eau et l'hypertension artérielle.
Il y a 16 produits.
Un sel incontournable dans tous les régimes alimentaires hyposodés pour lutter contre l'obésité, la rétention d'eau et l'hypertension artérielle.
BioSel est le premier sel alimentaire 100% naturel formé dans les profondeurs lointaines des gisements dans la région de Béja dans le nord-ouest tunisien.
La Corète ou Mloukhia sous forme de feuilles séchées et réduites en poudre produite de façon artisanale par les femmes de la région de Maamoura – Nabeul de couleur vert clair mais à la cuisson, la préparation noircit légèrement (vert foncé).
Cette poudre dont la cuisson délicate donne au plat toute sa saveur, demande plusieurs heures de cuisson à feu doux.
Sorgho moulu ou درع مرحي MIDA est préparé artisanalement par les femmes de la région de Maamoura – Nabeul.
Les Tunisiens consomment le sorgho pour le Shour en ramadan ou pour le petit déjeuner pour les matinées hivernales
La Bsissa de blé secs Mida est préparée rigoureusement de façon artisanale par des femmes de la région de Maamoura - Nabeul.
La soupe d’orge grillée Mida ou« Chorba chaïr »comme on la nomme à la tunisienne est produite de façon artisanale par des femmes de la région de Maamoura- Nabeul à partir de l’Orge grillée à préparer pour une soupe piquante et savoureuse.
La soupe d’orge évaporée Mida ou « Chorba frik » comme on la nomme à la tunisienne est produite de façon artisanale par des femmes de la région de Maamoura - Nabeul à partir de l’Orge lavée et passée à la vapeur dans un grand couscoussier 35 à 40 mn.
Pâtes Nwasser fines et carrés composées de 100 % blé dur produite artisanalement par des femmes du Cap Bon.
Le Mhames de semoule MIDA est préparé artisanalement par les femmes au foyer de Maamoura - Nabeul, il est considéré un vrai repas complet.
C’est un produit naturel 100% et ne contient aucun colorant ni additif.
Le Borghol, est un sous-produit du blé dur débarrassé du son qui l'enveloppe, précuit à la vapeur, séché et enfin concassé.
D'une granulométrie grossière, brun, le Borghol est cuisiné par cuisson et/ou réhydratation. Il se cuit comme le riz, dans deux fois son volume d’eau jusqu’à absorption et évaporation complètes.
La soupe ou chorba Mermez préparée par des femmes la région de Maamoura – Nabeul, est réalisée à base d’orge concassée. Riche en fibre elle favorise la digestion.
Une chorba Mermez peut se préparer avec ou sans viande, dans la recette ci-après, elle sera avec de la viande d’agneau (de préférence les morceaux de viande avec os pour donner une meilleure saveur à votre plat).
Le couscous d’origine berbère est considéré un vrai repas complet.
Le Couscous semoule MIDA est un produit naturel 100% préparé artisanalement par les femmes de Maamoura - Nabeul.
Le Couscous Khoumassi est un produit exclusif de Mida, préparé traditionnellement par les femmes de Maamoura - Nabeul, il est un mélange de cinq types de couscous. Ainsi il cumule les bienfaits de plusieurs types de céréales. C’est un produit naturel 100% avec une saveur typique qui ne peut pas se manquer. Goutez-le, vous serez conquis !
Le couscous de blé entier MIDA est un produit naturel 100%, préparé traditionnellement par des femmes de la région de Maamoura - Nabeul à partir de la semoule de farine moulu qui conserve le son et le germe de la graine de blé le rendant, de ce fait, plus nutritif que les produits faits à partir de la farine blanche.
Le couscous de maïs MIDA est préparé traditionnellement par des femmes de la région de Maamoura - Nabeul à partir de la semoule de maïs riche en fibres, en antioxydants et peu calorique, le maïs est un féculent adapté aux personnes intolérantes au gluten et recommandé dans le cadre d'un régime amincissant.
Le couscous, vous connaissez ! Alors Mida vous propose d’ajouter de la nouveauté dans vos assiettes avec le Couscous riz.
Une couleur vive et originale, une saveur délicieuse, ce couscous sera parfait pour épater vos invités et pour diversifier votre alimentation