MIEL JUJUBIER (Sidr), 240 gr

favorite_border Ajouter à mes favoris
40,000 TND

Le miel de jujubier (Sidr) est d’une pureté et d’une qualité incomparables, au goût unique de caramel et détenant des effets aphrodisiaques. Ce miel est très recherché pour ses innombrables vertus thérapeutiques en particulier pour les maladies du foie, de l'estomac et le diabète. La singularité du miel de jujubier va encore plus loin puisqu'il est largement reconnu comme favorisant la fertilité chez la femme.

Quantité

Dernière fois que ce produit a été acheté : 18/08/2019

MIEL CHARAB ECHIFA

Dernière fois que ce produit a été acheté : 18/08/2019

Caractéristiques :

Couleur : Une couleur plutôt jaune claire De teint plutôt claire avec des reflets brillants, sa pureté est frappante.

Texture : Une consistance très liquide Un fait assez marquant

Odeur : Une odeur très agréable : Son parfum ressemble un peu à celui de la noisette.

Goût : Une saveur intense Son goût ravira les gourmets.

Arôme : végétale, subtile, intense et persistante

Cristallisation : le miel de jujubier brut ne cristallise pas, il garde son aspect liquide même lorsque la température de stockage est très basse.

Vertus :

Le miel de jujubier est très recherché pour ses innombrables vertus thérapeutiques  et médicinales en particulier pour les maladies du foie, de l'estomac et le diabète.
Ce miel est également un véritable stimulant du système immunitaire et s'avère un excellent remède complètement naturel notamment pour :

– Les maladies du foie et de l’estomac (ulcères etc..) intestinaux mais aussi digestifs (constipation etc..)
– Le diabète
– la toux
– les angines
– certaines maladies infectieuses oculaires
– les coupures et brûlures
– les infections respiratoires
– les maladies résultant de malnutrition

– de renforcer le système immunitaire
– de préserver la santé et la vitalité générale de l’organisme

–  et même l’épilepsie (en combinant le miel à des plantes diverses)

 

Spécialement pour les femmes : le miel de jujubier permet d’aider les femmes dans les problèmes d’infertilité, de  Faciliter les menstruations, de récupérer à la suite d’un accouchement, de cicatriser les blessures et les plaies (ex césarienne, coupures, brûlures etc..)
Concentré en antioxydants : Le miel de jujubier est également très concentré en acide ascorbique, antioxydant majeur dans la lutte de l'organisme prévenant le vieillissement, le cancer et les maladies artérielles.

Antibactérien :
Le 1er octobre 2008, des chercheurs de l'hôpital d'Ottawa ont publié une étude qui démontre les qualités antibactériennes exceptionnelles du miel de jujubier.
Ils ont démontré que le miel de jujubier était non seulement capable de traverser la pellicule biologique de deux batéries réputés résistantes aux antibiotiques («Pseudomonas aeruginosa» et «Staphylococcus aureus») mais aussi de détruire 100% de ces colonies de bactéries alors que, dans le même temps, le miel de trèfle et de sarrasin n'ont pas pu traverser la pellicule biologique pour atteindre les bactéries.

Aphrodisiaque et agent de fertilité :
Un traitement naturel contre la dysfonction érectile ; Beaucoup de remèdes conventionnels contre les dysfonctionnements sexuels peuvent avoir un impact négatif sur la santé du cœur et provoquer des effets secondaires dangereux. Le miel de jujubier est  un puissant aphrodisiaque naturel et organique, et l’utiliser comme tel avec un peu de ginseng par exemple n’entraînera aucune complication médicale contrairement aux autres méthodes pharmaceutiques.

La singularité du miel de jujubier va encore plus loin puisqu'il est largement reconnu comme favorisant la fertilité chez la femme.

Un remède contre l’acné : Les avantages du miel de jujubier s’étendent également au domaine de l’esthétique, notamment celui de la peau. C’est l’un des remèdes naturels les plus puissants contre l’acné chronique et kystique. Il cible et détruit efficacement les micro-organismes nuisibles responsables des points noirs, points blancs, furoncles et autres imperfections dermatologiques.

Il améliore le fonctionnement du système immunitaire : Pris en tant que complément alimentaire, ce miel est idéal pour renforcer le système immunitaire humain. Des études ont montré que c’est l’un des moyens les plus efficaces de lutter contre la grippe durant les périodes de fort pic épidémique. Étant donné que ce miel est riche en antioxydants et possède des propriétés antiseptiques inhérentes, il constitue la défense idéale contre les organismes envahissants de ce type.

Il permet de lutter contre les effets du vieillissement : Ce miel est également idéal pour contrer les effets esthétiques, physiques, cardiaques et mentaux du vieillissement. Les personnes âgées incluant de petites quantités de ce miel dans leur régime alimentaire pourront ressentir des améliorations sur leur arthrite (amélioration de la mobilité), leur santé cérébrale et artérielle.

Consommé régulièrement, il renforcera aussi l’action protectrice des globules blancs, leur permettant de combattre les bactéries, les virus et champignons.

Il permet de guérir les blessures dermatologiques même profondes : Les plaies superficielles infectées, les suites chirurgicales compliquées ou les brûlures peuvent également être soulagées grâce à ce remède naturel.

Amélioration de la circulation sanguine : Il permettrait d’abaisser les niveaux de mauvais cholestérol et de nettoyer les artères, faisant de lui une solution préventive contre les crises cardiaques. De plus, une bonne santé artérielle peut réduire drastiquement les problèmes tels que la fatigue chronique, la léthargie et la perte de souffle.

La liste des autres problèmes médicaux qu’il peut guérir est longue : Qu’il s’agisse de nausées, de grippe intestinale, d’intoxication alimentaire ou d’un rhume de saison, le miel de jujubier pourra vous soulager. Lorsqu’il est mélangé avec de la cannelle et pris par voie orale, il permet d’atténuer la congestion chronique, la toux, la pression des sinus et un éventail d’autres problèmes médicaux.

Il permettrait aussi de traiter certains ulcères de l’estomac ainsi que  les autres lésions ulcéreuses de tout le tractus gastro-intestinal inférieur, comme les maladies de Chron et le syndrome du côlon irritable.

Il peut également prévenir le reflux gastrique, les lésions ulcéreuses dans l’œsophage, les brûlures d’estomac chroniques et autres problèmes digestifs.

Utilisation :

Le miel de Jujubier peut  être utilisé à des fins thérapeutiques que gastronomiques


An19miel02

Le Trio Maher Abdelbasset et Mohamed Bekir,  trois amis passionnés par le Miel et ses richesses,  vous proposent de découvrir la gamme de miels  « charab echifa de la Tunisie issus de leurs ruches implantées sur toute la Tunisie du Nord au Sud

De la ruche au pot de miel, Le trio de « CHARAB ECHIFE »  assurent la récolte, puis l'extraction des cadres, le filtrage, l'écumage et la mise en pots afin que vous puissiez en apprécier les saveurs selon les lieux de production, miel de plaine, miel du piémont, miel des vallées  et miel de la montagne.

Avec le souci de respecter l'équilibre de la biodiversité et le rythme des abeilles, le trio  surveillent régulièrement leurs  ruches à travers leurs relais sur le lieux d’élevage des abeilles  et de production du Miel « Charab Echifa », contrôle la ponte de la reine et vérifie les réserves en pollen et en miel pour le bon fonctionnement de la colonie. Quand vient le moment de la récupération, ils collectent  les hausses chargées de miel après avoir procédé à la transhumance des ruches.

le trio ont partagé les taches selon leur formations et caractères mutuelles, Abdelabasset s’occupe de la production, Mohamed Bekir s’occupe du développement du réseau de vente et Maher Ben Amor s’occupe des tâches administratives et financières ( les analyses des produits, le développement des produits, la banque…etc )

Le trio Abdelbasset, Maher et Mohamed Bekir  de « Charab Echifa », élèvent leurs abeilles et élaborent le miel issu de ses ruchers avec beaucoup d’amour et de passion. La collection de Miels « Charab Echifa », est récoltée selon des méthodes d'apiculture soumises à de nombreux contrôles (origine du miel, zone de butinage, entretien et matériaux des ruchers, soins des abeilles, récoltes, extractions et conditionnements des miels...).

Cette ligne de miels se compose d'une sélection gourmande de nectars liquides ou crémeux, aux notes fruitées, douces ou mentholées pour séduire les plus fins amateurs...

Fiche technique

Contenance
240 gr

3 autres produits dans la même catégorie :