Huile de Sésame, 10 ml - HERBÉOS

favorite_border Ajouter à mes favoris
4,237 TND

Régénérante, assouplissante et hydratante, anti-âge et filtre solaire

L’huile de Sésame donne à votre peau une lueur dorée que vous avez toujours désirée. Riche en acides gras et en antioxydants, l'huile de sésame participe à la régénération cellulaire. Apaisante et nourrissante, elle s'utilise sur la peau comme sur les cheveux.

Quantité

HERBÉOS

Régénérante, assouplissante et hydratante, l'huile de sésame convient tout particulièrement aux peaux irritées ou desséchées. Elle s'applique seule ou mélangée avec une autre huile végétale. On peut aussi l'utiliser en soin anti-âge sur le visage.

L’huile de sésame constitue une excellente huile dermatologique ! Elle allie les qualités relipidantes des omega-6 aux propriétés antioxydantes de la vitamine E et des phénols. Cette action bénéfique pour la peau est renforcée par la présence de sélénium qui constitue un régénérant cutané.  

La lécithine et la sésamoïde sont autant d'antioxydants naturels qui entrent dans la composition de l'huile de sésame et vont donc protéger la peau du vieillissement cutané, particulièrement en cas d'exposition au soleil. Il est toujours conseillé d'avoir de l'huile de sésame chez soi : outre ses propriétés cosmétiques, elle soulage, en massages, les douleurs articulaires.

Nom botanique : Sesamum indicum

Origine : Tunisie

Qualité : 100% pure et naturelle, vierge.

Organe pressé : Graines de sésame  non torréfiées.

Procédé d’obtention : Première pression à froid.

Présentation : flacon verre ombré 10 ml

Propriétés organoleptiques :

·  Couleur : Jaune dorée à jaune pâle

·  Odeur : Caractéristique de la graine de sésame

·  Texture : Fluide et pénétrante

Conditions de conservation : Huile végétale stable. A conserver au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Précautions : aucune contre-indication

Indications :

·  Peaux sujettes à inconfort

·  Peaux sèches, squameuses

·  Emulsions pour peaux délicates

Contre-indications:

Bien que l’huile végétale de sésame convienne à tout public - du bébé à la personne âgée - elle peut, dans de très rares cas, provoquer un effet sensibilisant (apparition de prurit et inflammation cutanée). Cette réaction serait sans doute liée à la présence de lignanes (sésamoline et lécithine). Pour ces raisons, il est préférable d'éviter la consommation et l'utilisation d'huile de sésame chez les enfants et durant la grossesse.


AN18HERBIOS23

Herbéos se donne pour mission de développer des soins cosmétiques éthiques et des remèdes naturels, pour femmes, hommes et enfants, élaborés dans le respect de l’Homme et l’environnement tout en valorisant les plantes médicinales tunisiennes.

16 autres produits dans la même catégorie :