List of products by brand Biosel

Le Biosel, sel de source naturelle, est composé de 80% de chlorure de sodium et de 20% d’oligo-éléments et autres minéraux.

Basée à Sidi Smaïl, Béja, en Tunisie, la source de sel BIOSEL est sise dans une région riche en sources d’eaux minérales. Le sel de source BIOSEL a été accumulé pendant les ères géologiques, emmagasiné depuis la nuit des temps dans des conditions naturelles, à l’abri de tous les polluants, et thésaurisé biologiquement pour nous permettre d’en profiter maintenant. Il y a quelques 200 millions d’années, la mer qui recouvrait cette région se retire et laisse une lagune peu profonde de saumure d’eau de mer qui, par évaporation, forme une très importante couche d’évaporite (contenant du sel halite/sel gemme). Avec le temps, cette couche de sel sera recouverte par différentes couches de sédimentation (plus de 100m de marne et de calcaire, bouclier naturel contre toutes les atteintes extérieures). Par endroits, la couche d’évaporite remonte vers la surface, suivant la forme des plis sédimentaires et l’érosion. De l’eau s’infiltre dans le sol en différents endroits (provenant de la nappe alimentant Ain Melliti, source d’eau minérale de renommée mondiale et des précipitations dans les hauteurs des environs). Ce voyage à travers la terre et les rochers lui confère une minéralité naturelle, vierge de toute forme de nitrate et de métaux lourds. L’eau circule dans le gisement de sel, puis resurgit à la surface du sol pour couler au gré de la gravité. Collectée, cette eau est évaporée à des températures douces, conservant ainsi toutes ses qualités et celles de ses composantes.

  • Nouveau

SEL NATUREL BIOSEL

2,966 TND

BioSel est le premier sel alimentaire 100% naturel formé dans les profondeurs lointaines des gisements dans la région de Béja dans le nord-ouest tunisien.

biosel

FLEUR DE SEL BIOSEL NATUREL
  • Nouveau

FLEUR DE SEL BIOSEL

7,203 TND

Un sel incontournable dans tous les régimes alimentaires hyposodés pour lutter contre l'obésité, la rétention d'eau et l'hypertension artérielle.

biosel